CITROEN AC4 1929


Nous avions acheté cette Citroën AC4 à restaurer en 1999, l'idée était de la refaire à neuf, ensemble, sans se fixer une date.
Il s'agit d'une voiture de 1929, avec l'ancien tableau de bord, une conduite intérieure 6 glaces. Après avoir passé 5 ans dans notre grange sans qu'il y ait le courage de commencer la restauration, nous décidions de la vendre à un amateur, afin qu'lle retrouve sa beauté originaire.


Caractéristiques
Elle fut presentée au salon de 1928 sous le nom de AC4 (André Citroën 4 cylindres), elle remplaca la B14.
Un moteur à la cylindrée plus importante avec pls de puissance, un refroidissement avec pompe à eau et un allumage avec distributeur.
Deux étaient les longeurs du chassis donnant un grand nombre de carrosserie disponibles :

Technique
Type
: AC4 ou C4, 8 ou 9CV
Moteur : 4 cylindres en ligne 1628 cm3 (72x100). 30ch à 3000tr/mn. Soupapes latèrales. Allumage par distributeur Delco. Refroidissement par eau avec pompe
Transmission : au roues AR. Boite 3 vitesses + MA non synchronisées, embrayage monodisque à sec.
Suspension : Par ressorts semi-elliptiques. Amortisseurs à friction.
Freins : tambours à commande par câbles avec servofrein à depression Westinghouse.

Pneus : 13x45


Roald Dobrilla
16, rue de Nomeny
54610 Abaucourt sur Seille
France

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